Granules bois en gros plan

Menu Poeles granules .com:


Où acheter des granulés ?



Recherchez un fournisseur

Indiquez
votre code postal :


Où acheter un poele ?


devis poele

Faites une demande de devis gratuit

Vous cherchez un ramoneur ?
visitez le site allo ramonage.fr

L'emplacement du poele

Les 4 éléments à prendre en compte pour déterminer l'emplacement d'un poele sont les suivants :

Emplacement Poele granules

- La pièce(s) a chauffer : Le poele doit bien sur se trouver dedans ou à proximité (sauf si vous avez un systeme de ventilation VMC multi flux) en évitant les lieux de passage fréquents.

- Les conduits de fumées: Dans les maisons neuves , ils sont créés par défaut et vous n'avez pas le choix de leur emplacement. Cela devient alors une contrainte structurante pour votre projet.
Vous pouvez bien sur utiliser un coude et rendre le conduit apparent afin de positionner le poele à granulés ailleurs et pas forcement en dessus des conduits (lire l'article sur les conduits de raccordement car on ne peut pas faire ce qu'on veut).

- La distance de sécurité par rapport aux matériaux combustibles . cette distance dépend des appareils, elle est précisée dans la notice

- L'arrivée d'air : Si vous n'avez pas un poele "étanche", il est préférable (pour ne pas dire indispensable) qu'une arrivée d'air 'frais' soit proche du poele.

- La zone de stockage des granulés (optionnel): Si vous avez un silo, le poele devra se trouver derriere le mur a proximité.
Si vous vous approvisionnez en sacs de 15kg, épargnez vous des efforts inutiles et stockez les granulés à proximité du poele. Pensez aux 120 allers et retours que vous risquez de faire dans une année afin d'approvisionner votre poele en granulés
(La consommation moyenne nationale est de 2 tonnes par an)!

Cas spécial : L'emplacement d'un poele étanche avec sortie en facade


Pour sortir en facade les fumées d'un poele à granulés, et donc positionner le poele juste derrière le mur, il faut respecter les éléments suivants :
- la sortie doit être à plus de 2m de hauteur
- elle doit se trouver à plus de 2 m de distance de tout ouvrant ou tout orifice d'entrée d'air (ventilation)

- elle doit être à plus de 3 m d'un mur de cloture ou d'une haie de face et à plus de 1m d'un mur en angle

 

<< Les Crédits d'impots ______________>> La pose d'un poele